Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 10:11



Voici ce que j'ai trouvé dans le Texte concernant "la relation d'amour particulière" :

" Derrière la quête de chaque idole se cache une soif de complétude. L’entièreté n’a pas de forme parce qu’elle est illimitée. Chercher une personne particulière ou une chose pour l’ajouter à toi et te rendre complet, peut seulement signifier que tu crois qu’il te manque une forme quelconque. Et qu’en la trouvant, tu atteindras la complétude sous une forme qui te plaît. Voilà le but d’une idole : que tu ne regardes pas au delà d’elle, vers la source de la croyance que tu es incomplet. Il ne pourrait en être ainsi que si tu avais pêché. " (Texte, 677)

" Ce n’est jamais l’idole que tu veux. Mais ce que tu penses qu’elle t’offre, cela, certes, tu le veux, et tu es en droit de le demander. Il ne serait pas possible non plus que cela te soit nié. Ta volonté d’être complet n’est que la volonté de Dieu, et cela t’es donné en étant à Lui. […] La création ne donne à aucune personne séparée le pouvoir de compléter le fils de Dieu. "  (Texte, 678)

 

Et dans le livre de Gary Renard : « Et l’univers disparaîtra » à la page 316 :

ARTEN : […] Tes amours particulières sont simplement des idoles par lesquelles tu cherches à obtenir ce que tu sens manquer en toi. Les idylles sont de vaines tentatives pour combler un vide imaginaire, un trou qui n’existe pas réellement, mais dont tu fais l’expérience comme résultat de la séparation. Ce vide ne peut-être réellement guéri que par l’Expiation et le salut, qui te conduiront à l’entièreté de ton unité avec Dieu.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Un Cours en Miracles
  • : C'est un blog destiné à l'étude du livre: "Un Cours en Miracles".
  • Contact

Sommaire

Vous trouverez sur ce blog :

 

 

Des passages traduits de plusieurs livres de Kenneth Wapnick:
 
Les deux premiers chapitres du livre de Kenneth Wapnick:
 
Des extraits des deux premiers livres de Gary Renard concernant le véritable pardon:
 
La traduction d'un article de Mickael Dawson:
 
Des prières de pardon:
.
Mes réflexions, principalement inspirées du Cours :